12745828_10208770303604956_4614828325251949398_n

3h XCountry de Sigogne

Le 13 février 2016, trois de nos Manslois, qui après une saison cyclo cross bien fourni, on décidé de reprendre le VTT en prenant part à la 1ère endurance VTT de Sigogne organisé par le club de la roue guataise et ayant comme mots d’ordres ” Le PLAISIR, Les COPAINS et La BONNE HUMEUR”.

Anthony MAGNE et Pauline HUGUET tous les deux en tandem on fait équipe avec un deuxième tandem issue du club du Cycle Poitevin et composé de Michel LAGARDE et Nathalie LAGARDE.
Enfin Sébastien FREDOU à pris par à l’épreuve en duo mixte fesant équipe avec Camille georget Championne départemental et régional VTT 2015 et terminant 5ème du national VTT 2015 dans la catégorie des filles 17/29 ans.

La course ayant été programmé très tôt dans l’année, le froid, la pluie et le vent auront eu raison de nombreux concurrents et ce sont 21 équipages soit une quarantaine de coureurs qui se livreront bataille sur un circuit court et rapide d’environ 1.5km.

ANTHONY et PAULINE ainsi que leur coéquipier MICHEL ET NATHALIE malgré une très grosse côte assez physique à monter en tandem, et quelques ennuis mécaniques termineront à une très noble 16ème places au général, avec 45 tours et une très belle prestation, il en seront d’ailleurs tout les quatre récompensé par de très beaux lots de la part des organisateurs.

Le compteur de victoire à été débloqué par l’équipe de Sébastien et Camille, en effet ceux-ci se classe 1ers en duo mixte devant l’équipe de la talentueuse descendeuse Emeline RAGOT. En plus de cette prestation Sébastien et Camille terminent à la 5ème place du général avec un total de 58 tours. Une course enragé où Sébastien à donné le ton à ses adversaires en prenant un très bon départ se situant aux alentours de la 5ème place, pendant que certains ont passé le relais à la fin du premier tour Sébastien en à enchainé deuxième se qui a permis à Camille de prendre son relais à la 3ème place, pas pour longtemps au vu des gros rouleurs présent, partis sur un rythme de 2 tours pour Sébastien et 1 pour Camille ils ont creusé l’écart sur leurs poursuivant et se sont ensuite fixé l’objectif de revenir sur les équipes de devant. Camille dans une période de bonnes formes à elle aussi enchainé deux tours e suite ce qui à permis à Sébastien de souffler un peu plus et de les faire revenir jusqu’à la 4ème place qu’il auront conservé jusqu’à la ligne d’arrivé où Camille qui dans un sprint effréné c’est faite doubler.

Plus qu’une victoire, ce sont les bons moments passés que nos Manslois retiennent.

A suivre, endurance XC de Saint Géry le 3 avril .

Posted in VTT