20160403_103225

Endurance VTT St Gery

Dimanche 3 avril 2016, Camille GEORGET et Sébastien FREDOU participait à une endurance VTT de 3H.

Arrivé le samedi en fin d’après midi sur la petite commune de saint géry, dans le sud de la dordogne, les deux compères ont montés leur campement du week-end , et à la tombée de la nuit sont partis pour une semi reconnaissance du circuit. Semi reconnaissance car le pneu arrière de Camille possédait une fuite d’air. A 1 km de la fin de la reconnaissances ils décident de couper pour se dépecher à rentrer au campement pour manger.

Après une nuit plutôt tranquille la matinée à était consacrer à préparer les vélos et remettre une chambre à air dans le pneus tubeless de Camille. Cadeau de l’organisation, une bouteille de vin à chacun, récompensés avant même d’avoir couru…
9h30, le départ approche, l’adrénaline monte, sébastien est sur le home trainer pour préparer son départ.
9h45, briefing des organisateurs, spécialité de la compétitions un escargots bien étroit à passé et au bout d’une heure de course, possibilité de prendre le raccourci intitulé “Apéro triche” et oui pour pouvoir tricher obligé de boire un verre de pineau.
10h, les vélos sont positionnés pour un départ type 24h du mans, sauf que ils partent à pieds en pleine cote.
Le top départ est lancé, Sébastien se positionne aux alentours de la 12éme place et part pour environ 5km200. Au bout de 24 minutes il donnera son relais à camille qui s’engouffre dans le camion et l’escargot pour à son tour aller défier ce circuit à la fois roulant, et très physique.

Au bout de 2h55 l’équipe en tête au scratch arrive et partent pour un dernier relais, quelques minutes plus tard Camille arrive pour donner son relais et cette fois se seras Sébastien qui terminera la course, coupant la ligne 26 minutes après.

Après un petit moment de récupération (bières obligatoirement de sorties), nos deux amis plient bagages et arrivent pile à l’heure pour les récompenses.
Résultats des courses, le Guidon Manslois monte une deuxième fois sur le podium en VTT sur cette saison 2016, car Camille et Sébastien terminent 2éme/6 duos mixtes (en attente du classement scratch) de l’épreuve derrière une équipe de gironde.

Un nouvel épisode à suivre