Guidon Manslois

Taponnet course FFC Minimes et Cadets

Les Minimes

Le circuit de Taponnat, composé de deux boucles, l’une de 2,7 km et l’autre de 4,5 km, est l’un des plus difficiles de l’année en Poitou-Charentes. En particulier, sur la deuxième boucle, se trouve la côte des Métayers longue d’environ 600m avec des passages très raides.

Les minimes avaient 8 petites boucles et 3 grandes boucles à effectuer. Dès les premiers tours, 3 coureurs (Monlezun,Seguin et Texier) prennent les devants. Derrière, Baptiste tente de résister; il arrive même à revenir sur les 3 échappées mais ne suit pas le rythme imposé par les 3 coureurs. Il décide alors d’attendre le groupe de poursuivants composés de 5-6 coureurs.

Tandis que devant, à la première grande boucle, Monlezun décide de partir seul vers la victoire, le groupe de Baptiste reste ensemble. Auteur d’un très beau sprint, Baptiste prend la quatrième place. Bravo ! Belle course de Thomas qui termine 16ème sur 39 classés, en progrès constants.

Les Cadets

Au programme des cadets, 8 petites boucles et 9 grandes boucles. 7 coureurs du Guidon Manslois étaient au départ. Dès le départ 4 coureurs (Rambeau, Rétailleau, Soulard, Sourdy) décident d’attaquer. Ils sont vite rejoints par deux autres coureurs (Lauseille, Durand). Dans le groupe des poursuivants, on ne retrouve qu’une dizaine de coureurs dont deux du Guidon Manslois, Simon et Nicolas. Cameron, malade, abandonne dès le premier tour. Les 6 échappés iront au bout; Kyllian Sourdy remporte la victoire. Derrière, trois coureurs s’intercalent pour prendre les 7, 8 et 9ème place. Simon, en difficulté à la mi-course en raison d’une fringale, réussit à réintégrer le groupe des poursuivants pour prendre la dixième place.

On notera la belle performance de Nicolas, 15ème, qui après avoir été lâché dans les premiers kilomètres, a réussi à rentrer, en compagnie d’un coureur du COC, sur Simon dans un premier temps puis, en sa compagnie, sur le groupe des poursuivants. Callum est classé 18ème . Mattéo termine la course avec Callum en 21ème position, Hugo Melin et Ugo Delage suivent ensuite.