DSC09644.JPG-nggid041658-ngg0dyn-240x160x100-00f0w010c011r110f110r010t010

4h VTT de Colombiers le 23 Avril 2016

Avec beaucoup de retard ( Mes études passant avant toute choses ), voici le compte rendu des 4h VTT de Colombiers (86) organisé par le club de l’ASAC COLOMBIERS.

En ce samedi 23 Avril 2016 à lieu la troisième édition des 4h VTT de Colombiers. Un Manslois est présent sur cette épreuve. En effet, FREDOU Sébastien fait équipe avec Bouchery Amélie du VCCO la Rochelle sous le nom de “team AS”. Depuis le début de la saision VTT Sébastien a couru en équipe mixte qu’avec Georget Camille. Toutefois cette course était un challenge pour Amélie et Sébastien en effet ils ont couru ensemble sur les 2 éditions précédente et les ont même remporté. De plus on dit “jamais 2 sans 3”, alors le rendez vous était calé bien à l’avance pour les deux amis.

Cette année la concurrence est bien plus rude en effet ils seront 10 équipage mixte dont 2 équipe de la vélophile naitréenne avec VIAS Carole ( qui à l’heure d’aujourd’hui est vice championne de france VTT 2016, un grand bravo à elle ) et LEBOEUF Tom, et une équipe composé de TAILLET Aline et BONNIC Eddy(club de la tremblade), une équipe composé de JEANNEAU Sonia( mauzé thoursais) et HAMON Kévin coureur vendéen (route,VTT et cyclo-cross) en grande forme sur cette saison, mais aussi de jeunes deux-sévriens issus du club de l’ACV (Amicale des Chemins Virollais) en effet ceux ci sont venus en force avec 4 équipes, l’une composé de BODET Sidonie et COURTIN Loghann, une deuxiéme équipe composé de CAILLET Jules et SACRE Charléne, une troisième composé de SARGERSON Weronika et Henry et enfin une derniére équipe composé de SACRE Alain et GONTIER Raphaele. Une équipe de la jeune relève avec BRUNET Noreen et BOUCHOT Lucas et enfin une équipe de couhé composé de LAFOND Alexis et LAFOND Céline.

L’heure de la course approche, Celà fait quelques temps que Amélie et Sébastien ne se sont pas entraîner l’une priorité mise sur l’équitation et les études et l’autres sur les études et le travail. Toutefois la motivation et là ainsi que les amis même s’ils cours les uns contre les autres. La seule penser de se tirer la bourres entre amis fait monter l’adrénaline et le plaisir d’être là.
Le départ est type 24h du Mans. Sébastien est assez bien placé puisqu’il est prêt à partir dans les 25 premiers, Amélie en face lui tiens le vélo le décompte est donné. ET TOP DEPART, Sébastien qui adore plus que tout c’est départ explosif prends tout de suite place dans les 10 premiers une fois remonté sur le vélo et après quelques coups de pédales et une bonne accélération se retrouve dans les 5 premiers. il passera la ligne afin de repartir pour un deuxième tour dans l’espoir de creuser l’écart sur les poursuivants en effet il était en deuxième position mais Kévin avait fait le choix de donner le relais.
AU bout de ces 4h Amélie n’ayant peu couru ces derniers temps et Sébastien qui ne fesait plus que du surplace à la fin, termineront cette 3ème édition à la 5ème place.