Le jeudi 5 mai 2016, avait lieu l’endurance VTT de la Brousse, en Charente Maritime, organisé part l’association Team Ekooi,tout était rassemblé pour que notre coureur Manslois, FREDOU Sébastien, passe une belle journée, en effet entre les amis, le soleil et un circuit long de 5.6 km avec une très grosse partie en mono trace en sous bois et une arrivé dans la carrière quoi demander de plus.
Un soleil qui aura pointé son nez dès le matin avec en suivant la chaleur et les coups de soleil qui s’en suivront.
Heureusement quelques bières viendront rafraîchir les gosiers assécher par le soleil, sans oublier une hydratation correcte à la « Cristaline » et « Badoit » ainsi qu’une bonne alimentation régulière.
Pour cette épreuve Sébastien est engagé en trio mixte avec ses amis Georget Camille et Hamon Kévin avec qui il as déjà pris part à des compétitions depuis la saison dernière. A la vu de la liste des engagés ils seront les seuls trio mixte, les trois amis dans une décision unanime ont décidé de se battre avec les trio masculin.
Départ type 24h du Mans, sur des départs comme cela la question ne se pose plus, c’est Sébastien qui s’y colle.
Top départ c’est partit pour 6h de course intense, Sébastien géné au moment de remonter sur le vélo fera quelques métres de plus en courant et ira se glisser dans les 15 premiers au bout de la ligne droite, afin d’étirer le peloton sur ce circuit à pistes très étroites, les organisateurs ont emmenés les coureurs dans un terrrain de moto cross, Sébastien embraye et c’est partit pour une folle remonter au premières places, a la sorti du terrain de cross Sébastien pointe dans le top 10 sa y est les coureurs rejoignent le circuit la moindre cassure de groupes peut être fatale car il n’y as pas la place de doubler dans les bois, sauf sur les quelques parties de grands chemins. Premier chemin en vue, Sébastien deboite et pique un sprint, il en fera deux même pour chaque chemin, la fin du tour arrive et Sébastien donne le relias à Kévin qui part en trombe nos trois amis pointes dans le Top 5, Kévin réalise un Chrono affolant et à réussi à garder cette place et nous donne un légère avantage sur nos poursuivant girondins du Team Gauriac que Sébastien et Camille on croisé à plusieurs reprise dont les 3h de saint Géry et les 3h du Mugron organisé par le Team Gauriac.
C’est au tour de Camille de prendre le vélo elle reviendra une dizaine de minutes plus tard, juste derrière les gauriacais qui ont repris l’avantage. c’est trois tours seront suivi d’un jeu du chat et la souris avec nos amis girondins. Jusqu’à la dernière où Kévin et Sébastien on eu un gros coup de mou, ils décidèrent donc de gérer leur place en effet ils sont dans le top 5 en trio mixte et dans le top 10 au classement général.
Le dernier tour est lancé et c’est Camille qui l’effectuera, elle franchi la ligne 15 minutes plus tard, nos trois amis peuvent se réjouir, même si ils échouent au pied du podium, nos amis gauriacais n’était pas si loin, ils terminent à la 4ème place en trio et 6ème équipe au classement scratch.
Un grand bravo les amis.
A suivre résumé du PCR SAINTONGE SUPERCROSS du samedi 7 mai.