Assemblée Générale du Guidon Manslois

Souvenir de la soirée avec les licenciés du club présents. Merci à Christian Croizard et Michel Bauchaud de leur présence.
Monsieur le Maire de Mansle a félicité Valérian Lajaunias pour son titre de Champion Régional des 2èmes catégories.

Samedi 29 octobre, le Guidon Manslois a tenu son Assemblée Générale salle Louis Léaud à Mansle en présence de Monsieur le Maire de Mansle et du Président du Comité Départemental de cyclisme de la Charente.

Le rapport d’activités du club a été présenté par les différents responsables et le président.

Nombre d’adhérents en 2022 : 51 : 32 FFC, 23 Ufolep et 4 ayant la double licence.

8 organisations sont à l’actif du club la saison passée : 3 rencontres « jeunes » (cyclo-cross, route et VTT) à Luxé, Saint Angeau et Mansle, une course sur route à Juillé, un contre la montre aux Maisons Rouges, une randonnée cyclotouristique à Mansle, les courses sur route minimes, cadets et PC à Mansle et une animation au départ du Tour Professionnel Poitou-Charentes.

Le club a terminé également la mise en place de son terrain d’initiation route de Saint Amant de Boixe. Un des éducateurs a obtenu le brevet d’entraîneur fédéral.

Le responsable de l’école de vélo a souligné le bon esprit d’équipe régnant au sein du groupe. Celui-ci a récolté plusieurs récompenses l’année passée sur les différentes rencontres charentaises. On peut se réjouir de l’arrivée de 12 nouveaux « écoliers » en septembre dernier.

En VTT, la randonnée prévue le 28 août a dû être annulée. La décision a été prise de ne pas la reconduire en 2023 mais de se réserver pour 2024 en la couplant avec une randonnée pédestre.

Plusieurs licenciés du club ont participé aux randonnées 2022. Félicitations à Jérémie Rambeau vainqueur de plusieurs compétitions UFOLEP dont le championnat départemental et 21ème au championnat de France.

La fin de l’année 2021 de cyclo-cross a vu Maxence Besson devenir champion départemental junior de cyclo-cross FFC et une équipe de 7/8 coureurs dispute les cyclo-cross de la région avec à la clé des places d’honneur.

Sur route, plusieurs victoires ont été remportées en Ufolep avec Bernard Thoraux et Didier Coussy et en FFC avec Simon Darricades meilleur grimpeur du MMA Crouail Tour cadets et Valérian Lajaunias en 2ème catégorie à Thorigny et Champion Régional Nouvelle Aquitaine toujours en 2ème catégorie. Félicitations à tous !

Le bilan financier fait état d’un déficit de 4 511 € pour l’exercice 2021 / 2022, grévé par des dépenses imprévues dont la réparation de la voiture. L’an passé le club avait un excédent de 3 184 €. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas !

Après les bilans, adoptés à l’unanimité, l’assemblée a voté pour les entrées au Conseil d’administration, renouvelable par tiers. Le CA restera inchangé en 2022 / 2023.

La soirée s’est poursuivie par la remise des prix et récompenses à ceux qui se sont distingués et le partage d’une excellente paëlla préparée par le traiteur Stéphane Dumont, sponsor du club.