Suite à l’endurance VTT du 5 mai 2016, Sébastien était aussi présent pour le SAINTONGE SUPERCROSS du 7 mai 2016 organisé par le PCR ( PARIS CHILLING RACING ).
Vous me direz mais qu’est ce donc le Saintonge Supercross ?
Et bien le SAINTONGE SUPERCROSS, c’est avant d’être une compétition, un rassemblement de passionnés de vélo on y retrouve tout type de vélo, route cyclo cross, VTT, fixie, et plein de montages superbes.
Le Saintonge SUPERCROSS c’est aussi une ambiance assurée et un spectacle super prestige du vendredi au dimanche matin.
En effet quand on voit le programme ci-dessous il y en avait pour tous les goûts.
————- SAINTONGE SUPER CROSS 2016 ————-
VENDREDI 06 MAI – PRE EVENT
20H, La P’tite Mousse 17160 MATHA
– Tournoi de Babyfoot
– Projection Vidéos du PCR
– MUSIC : MAKE SOME NOISE !!
— > The Suzards – Punk / Rock’n’Roll / Power Pop / Killed By Death Punk – Bordeaux
–> CHEAP RIOT – Part Time Punk – Paris
SAMEDI 07 MAI – SAINTONGE SUPERCROSS 2016
10H : GRAVEL RIDE
Ride de 40km autour de Beauvais-sur-Matha à la découverte de la Saintonge.
Asphalte / Chemins / Bois.
Ride en groupe, GPS,
12H30 : RDV SAINTONGE SUPERCROSS 2016
Inscriptions, Attribution des numéros, Pack Cadeaux, Huitres, Vin Blanc, Repérage du circuit.
14h30 – Round 1
15h45 – Round 2
Kid CX ( Course en enfant, sans le beer cut bien sûr )
17h – Petite Finale
18h15 – SUPER FINALE (les 20 premiers de chaques ROUND)
19h30 – Podium + Podium PCR Supercross Series
– Circuit de 2,4 Km. 45 minutes + 1 tour
– Obstacles de bandits super prestige avec de nouvelles surprises..
– Déguisements conseillés = Bonus départ.
20H PCR SUPER TOUT DROIT
– Course sur 200 mètres avec obstacles, 2 contre 2 par éliminations directes jusqu’à la finale
22H : PCR SUPER CRIT CX
– Critérium à l’australienne ( circuit composé de deux grandes lignes droites et à chaques tours le dernier est éliminé jusqu’à se qu’il en reste 2 pour la finale
PARTY ALL NIGHT LONG
Voilà en résumé une rapide présentation de l’événement de nos amis parisien.
Pour Sébastien arrivé assez tard le vendredi soir il a monté sa tente et préparer le campement pour recevoir les copains le lendemain. En effet il n’est pas venu seul il était accompagné de redoutables Vététistes et cyclo cross men en les personnes de Vinet Julien, André Sébastien, Sauvignon Christophe et Trochon Philippe.
Et bien, Sébastien ayant de bonnes jambes terminera 4ème derrière Trochon Philippe et Sauvignon Christophe sur le premier Round qu’il à effectué en cyclo cross, et se qualifie donc pour la grande finale. Quand à ses amis Julien et Sébastien ceux ci feront respectivement premier et deuxième du deuxième Round. Et donc toutes la bande d’affreux lascars se retrouvent donc pour une finale super prestige ou le départ se fera à pied, puis il faudra retrouvé sa roue avant la remonté et partir. Sébastien se fera bloqué à terre et partira dans les derniers aux environs de la 35ème place, autant vous dire que la victoire est à oublié et se sera Sébastien André et Julien Vinent qui termineront respectivement 2ème et 3ème, Philippe ayant casser son pédalier terminera en fin du groupe le temps de changer de vélo mais il aura bien amené les deux copains a remonté sur le premier. Quand à sébastien il n’aura pas laché pendant tours il aura était à fond sans prendre de repos il ne feras que remonté les places comme un furieux pour terminer dans le TOP 15.
C’est terminé pour l’après midi après un barbecue et plusieurs bières pour se rafraichir Julien Philippe et Sébastien décideront de tenter le PCR tout droit et le critérium le soir même. Arrivé trop tard pour le PCR Tout droit il profiteront tout de même du spectacle et donneront de la voix. Le critérium éliminatoire approchant ils se préparent et échauffe les muscles il est 22h et le froid est tout de même présent.
TOP départ Philippe se glisse a la première place et donne le tempo Sébastien est 4ème et se glisse à la troisième place pour ne pas se faire piéger tout de fois il a intérêt à recoller philippe qui est passé deuxième, si il veut passer en finale, julien se fait éliminé ils ne sont plus que 5 Mons Andraca un parisien en singlespeed mène la danse avec des relances très puissante collé de très prés par Philippe et Sébastien en VTT ils ne sont pas inquiétés par les poursuivants. 2 tours pus tard c’est le dernier tour, le tour décisif une fois passer la ligne et le 4ème sortis Sébastien tente l’intérieur a Philippe pour se glisser en deuxième position trot tard la porte est fermé Sébastien déracine le piquet et les deux premiers s’envolent. Pour cette finale opposant Mons et Philippe 3 tours sont prévus et sera remporté par Mons dans une course où il ne vaut mieux pas regardé son cardio.
S’en est suivi d’une party musique et bières jusqu’à 6h du matin.
Mieux qu’une compétitions officielle, un moment de tirage de bourre, un moment de partage, de découverte bref un moment SUPER PRESTIGE. Merci le PCR pour cette organisation de folie et à l’année prochaine
CCHHIISSTTOOLLEE !!!!!